top of page
Rechercher

Test - Ready or not

  • repairedugamer
  • 30 oct. 2024
  • 3 min de lecture


Maintenant passons aux points forts du jeu :

-         Ultra réaliste

Dans Ready or not chaque balle peut vous être fatale. Un tir à la tête et la majorité du temps, vous êtes morts mais vous aurez également des dégâts à chaque membre de votre corps et éventuellement une de vos jambes pourrait être brisé si par exemple vous enfoncer des portes alors que votre jambe est blessée. Le seul jeu aussi réaliste que j’ai vu sur le marché présentement c’est Escape from Tarkov et je trouve ça excellent !

-         Le gameplay intense

Durant vos missions, croyez-moi vous allez être stresser par moment, vous pourrez franchir une porte et paf un piège vous explose à la gueule ou si vous ne fouiller par bien toutes les pièces, un ennemi pourrait surgir de nulle part derrière vous et vous tirez dessus. J’ai adoré cette intensité qui nous met dans la peau d’un soldat de la swat où chaque balle pourrait vous coûter la vie mais dans ce cas si, vous pourrez toujours recommencer car heureusement ce n’est qu’un jeu !

 

-         La tablette

C’est super d’avoir mis une tablette où trouvez toutes les informations nécessaire pour chaque mission, perso moi j’aime bien en savoir plus sur les suspects, l’histoire en général et de savoir en avance les objectifs à accomplir. Ça m’a permis de nombreuses fois à mieux me préparer en changeant mon équipement pour un qui est approprié pour certaines missions en particulier donc j’ai trouvé ça super comme ajout !

 

Maintenant voici les points négatifs :

 

-         L’IA

Le premier défaut qui ma frappé sur le jeu est définitivement l’intelligence artificielle qui est très mauvaise surtout dans mon escouade. Bien qu’on peut diriger notre équipe entre la bleue et la rouge ou l’escouade au complet et leur donner des ordres de se mettre à couvert ou de charger dans une pièce, bien j’ai remarqué que souvent, ils entrent mais sans regarder soit à droite ou à gauche et se prenait de nombreuses balles parce qu’ils ne regardaient pas bien la pièce alors que l’ennemi est juste devant eux. À cause de ça, je ne crois pas que le jeu soit fait pour être jouer seul mais vraiment avec des coéquipiers humains.

-         Le mode solo & Histoire

Je trouve que c’est une belle occasion ratée de ne pas avoir mis de cinématique ou une vraie histoire complète pour le mode solo. Il y avait tellement de potentiel mais chaque mission dans le mode solo ne sont pas vraiment relié entre elle. Après avoir regardé sur le net pour être sûr de ne pas me tromper, bien certains sites mentionne que oui elles sont reliées mais c’est seulement à travers les crimes que les gens font donc encore une fois au niveau de l’histoire pour moi, rien n’est vraiment relié.

-         Le poste de police

J’ai trouvé ça tellement dommage que je ne puisse pas parler avec mes collègues au poste de police ou juste pouvoir utiliser les pièces que je débloque au fur et à mesure de mes missions. L’exploration c’est cool mais quand on peut rien faire avec les pièces bah pour moi ça sert absolument à rien. Donc je trouve que l’ensemble du poste de police ne sert à rien sauf pour la personnalisation de l’équipe ou le champ de tir.

 

MA NOTE FINALE

Dans l’ensemble, Ready or not est le successeur du célèbre jeu Swat 4 et de la franchise. Déjà que de petit développeur ont réussi à concevoir un excellent jeu multijoueur hyper réaliste est déjà énorme à mon avis. Bien que le jeu ai des points négatifs il reste quand même extrêmement fun surtout entre amis et la communication sera la clé pour chaque mission.

C’est pour cette raison messieurs dames, que ma note finale pour Ready or not est un gros 7/10 ! Je recommande le jeu si vous voulez vous mettre la peau dans un commandant de la swat et vivre un peu ce qu’ils font au jour le jour.

Vous verrez que cette vie est complètement intense et que chaque balle peut vous coûter la vie.

Je recommande à fond pour tout le monde de jouer à Ready or not avec des mods. Il y en existe plusieurs qui rendront par exemple L’IA meilleur que dans le build existant du jeu.

Donc si vous êtes un fan de la franchise Swat ou vous chercher un petit jeu réaliste à jouer avec vos potes, Ready or not vous satisfera sans aucun doute !

 

(Outro)

Et voilà messieurs dames, c’était ma critique pour Ready or not. Si vous avez aimez ma critique, n’hésitez pas à liker ma vidéo et de vous abonnez pour plus de critiques, gaming news et top 10. Pour les habitués, bien on se revoit dans une prochaine vidéo, prenez soin de vous, passez une excellente semaine et PISSSSSSSSEEEEEEEE


 
 
 

Comments


bottom of page