top of page
Rechercher

Test - Killer Frequency

  • repairedugamer
  • 30 oct. 2024
  • 4 min de lecture

Wow Killer Frequency est une surprise de l’année selon moi, avec des vibes de Halloween et du célèbre méchant qu’est Michael Myers, Killer Frequency est définitivement un jeu à jouer si vous chercher une histoire avec des choix et conséquences qui vous feront regretter d’avoir fait de la radio cet soirée-là.

 

Ce jeu nous vient de petits devs que j’adore énormément et qui sont en train de prendre beaucoup de réputation dans le monde des jeux vidéo et c’est Team17 Digital. Team 17 qui ont sortie récemment également Trepang2 où j’ai fait également une critique et qui est un excellent jeu. J’veux dire, messieurs dames, Les jeux indies sont devenu meilleur que les jeux triple A et je crois que nous sommes à l’apogée de l’ère glorieuse des jeux indie.

Ce jeu se passe dans une petite ville où vous jouez le rôle d’un grand radioman qui faisait la radio à l’époque pour une grosse boîte pour plus de 2 millions de personnes. Il est venu dans cette ville un peu pour échapper à son train de vie mais les choses se complique le soir où un ancien tueur en série refait surface et commence à terroriser la ville. Vous êtes pris avec votre productrice dans votre studio de radio à devoir aider les gens dans la ville et surtout les sauver car la police est presque toutes mortes, du moins il y avait genre 4 agents. Les pompiers bah y’en as pas et tout le monde est laissé à eux-mêmes. Donc à travers des appels téléphoniques durant votre soirée de radio aidez les gens avec des choix et conséquences qui auront d’immenses répercussions dans l’histoire et c’est à vous de jouer. Entre temps par moment, vous allez avoir des appels qui sont drôles comme Ponty’s pizza qui arrête pas de nous harceler pour faire sa pub durant les événements qui arrivent comme avoir un politicien qui se fout complètement de ce qui se passe tout pour faire son message de politicien. Bref, l’humour et de le suspense est à son comble dans le jeu et c’était très bien dosée.

Les graphismes vous rappelleront les années 80 si vous êtes plus vieux que moi avec un genre de vibe disco mais si vous voulez une meilleure référence pensez vraiment un film d’halloween avec Michael Myers qui vient terroriser un petit village et qui refait surface après tant d’années. J’ai senti depuis le début que c’était carrément un hommage à ce genre de film et c’était excellent !

 

Vous devrez résoudre des énigmes qui sont pas si difficile sauf pour moi quand je lis une carte car je sais pas lire de carte du tout mais dans l’ensemble, vous devrez être logique, rapide et merde que c’est ultra intense, j’entrai dans mon personnage à fond et j’avais vraiment l’impression d’avoir la vie des gens entre mes mains et ça me stressait comme un fou.

 

Le jeu se focus entièrement sur l’histoire et choix et conséquence, donc ne vous attendez pas à trouver de l’action intense ou autre. C’est un bon vieux jeu comme à l’époque avec de la très bonne narration et les choix et conséquences, je sais que j’en parle beaucoup mais j’ai pas jouer à un jeu qui m’a fait regretter autant mes choix depuis très très très longtemps. J’ai même triché par moment car je voulais pas qu’un certain personnage meurt parce que je l’aimais trop mais bref, avec ce genre de jeu dans mon cas à moi, je vais toujours réussir à faire tuer un personnage, ou deux, ou trois voir plus dans ce genre de jeu.

 

J’ai pas trouvé de négatif sur le jeu que se soit en termes de bug ou autre sauf parfois la productrice que j’aimais pas du tout depuis le début et finalement avec raison. Je trouvais qu’elle servait à rien, était toujours enfermée mais le mystère derrière était voulu et c’était bien placé. Vous aurez environ 15 heures de jeu et je trouve ça super excellent pour un jeu qui coûte seulement 33 $ canadien.

 

Ce jeu ne plaira pas à tout le monde, je sais, je fait probablement partie à 30 ans des gens qui ont eu l’occasion de jouer à des jeux genre Monkey island, Bladerunner sur PC et ce type de jeux. Des vieux jeux qui t’amenais à réfléchir et à entrer complètement dans l’univers du jeu et son histoire et c’est ça que j’aime. Il faut s’attendre à devoir écouter, chercher et être très attentif. Si vous chercher ce genre de trucs alors Killer Frequency sera pour vous et vous serez très surpris de ce que le jeu vous réserve.

 

Ma note finale pour Killer Frequency est de 9/10 ! Un jeu que j’ai adoré, que je recommande à tout le monde et tu sais quoi, il coûte pas cher en plus. Si vous chercher à essayer quelque chose de nouveau avec une très bonne trame sonore, avec des décisions très difficiles à prendre et surtout une très bonne histoire. Ce jeu est pour vous, allez l’acheter, vous ne le regretterez pas du tout !




 
 
 

Comments


bottom of page