top of page
Rechercher

Test - House Flipper 2

  • repairedugamer
  • 30 oct. 2024
  • 3 min de lecture


Maintenant passons aux points forts du jeu :

-         La construction pour les nuls

Le jeu est vraiment un simulateur pour retaper les maisons ou pour apprendre à faire notre ménage à la maison. Si vous êtes comme moi et ne savez pas passer le balai bien ce jeu est pour vous. Vous apprendrez les mouvements précis à faire ou comment nettoyer votre fenêtre. C’est vraiment un jeu pour les nuls, hyper facile où c’est tout simplement impossible d’échouer une seule mission.

 

-         Les différents mods

J’adore les devs qui permettent à la communauté de mettre des mods dans leur jeux. Ça permet d’allonger la durée de vie, d’avoir du plaisir avec des objets bizarre que les joueurs peuvent imaginer et surtout de juste avoir du fun en général. Donc chapeau pour avoir ajouté des mods disponibles pour tous !

 

-         Le mode sandbox

Le mode sandbox est là que vous n’aurez aucune aide et bien que le jeu est assez facile, vous pourrez peut-être avoir de la difficulté à faire certaines choses mais je crois en vous et je suis persuadé que vous saurez nettoyer une fenêtre. Reste que c’est un bel ajout qui permet de faire ce dont on a envie avec nos maisons mais si vous avez jamais démolit un mur, il serait quand même recommandé de faire les missions dans le genre de mode histoire pour apprendre la base de certains outils.

Maintenant voici les points négatifs :

 

-         La difficulté

Il existe malheureusement pas de difficulté dans House Flipper 2. Donc le jeu est vraiment trop facile pour n’importe quel puriste et qui adore le monde de la construction. Je suis honnête avec vous et je ne le recommande pas aux gens qui sont déjà dans le domaine car je pense que vous risquez de trouver ça nul après quelques heures. C’est pas que le jeu est nul, c’est que le jeu est trop facile. Même avec le mode sandbox qui ne nous tient pas vraiment la main, vous allez trouver ça très facile. Donc j’aurai beaucoup aimé avoir un mode plus compliqué comme réparer de la tuyauterie, devenir électricien et tout ce qu’on retrouve dans l’univers de la construction de bâtiment. Peut-être qu’ils ajouteront des DLC dans le futur sur ce que j’ai mentionné mais bon, c’est dommage quand même de pas l’avoir mis dans le jeu directement.

 

-         Le prix (Oui encore le prix)

Je suis un grand défendeur du prix des jeux et surtout en 2024, les jeux coûteront encore plus cher pour tous les jeux Triple A. Heureusement, House flipper 2, n’est pas un jeu triple A mais reste qu’il coûte énormément cher pour ce qu’il offre. Le jeu coûte sur Steam 52 $ canadiens ce qui vaut environ 35 euros. Pour moi encore une fois c’est trop cher pour 2 modes de jeux en plus des mods dispo sur le net.

Idéalement, j’aurai adoré que le jeu soit en free to play et d’acheter des dlc comme les Sims et ainsi vraiment avoir plus de contenus dans le jeu. Car comme j’ai mentionné tout à l’heure, le jeu est ultra facile et il manque beaucoup de choses pour tout connaisseur de construction. Bref, 52 $ canadiens pour moi c’est trop cher et le jeu vaut au moins 30 $ mais pas plus que ça.

 

 

 

MA NOTE FINALE

House Flipper dans l’ensemble est un jeu qui apprendra aux nuls de la construction la base de la base mais ne vous donnera jamais de leçon plus avancée et je trouve que c’est une belle occasion ratée car j’aimerais vraiment un jeu qui m’aurait permis d’apprendre vraiment des choses que j’aurai pu utiliser à la maison mais c’est pas le cas ici et c’est pour cette raison messieurs dames que ma note finale sera de 7/10. Le jeu satisfera tout amateur de rénovation ou de décoration mais vous aurez la base de la construction. Ne cherchez pas quelque chose de trop poussé ni trop avancée car il n’y aura rien de tel ici. Reste que le jeu est très fun et hyper relaxe et n’importe qui pourra jouer à House Flipper 2. J’aimerais juste vraiment dans l’avenir si jamais on aura un 3ieme opus, un mode carrière du genre devenir électricien, démolisseur de bâtiment et ce genre de métier, ce serait vraiment cool non ? Je laisse l’idée comme ça, si jamais un des devs pourrait m’écouter !

 

(Outro)

Et voilà messieurs dames, c’était ma critique pour House flipper 2. Si vous avez aimez ma critique, n’hésitez pas à liker ma vidéo et de vous abonnez pour plus de critiques, gaming news et top 10. Pour les habitués, bien on se revoit dans une prochaine vidéo, prenez soin de vous, passez une excellente semaine et PISSSSSSSSEEEEEEEE


 
 
 

Comments


bottom of page