Impression - Palworld
- repairedugamer
- 30 oct. 2024
- 6 min de lecture
Maintenant passons aux points forts du jeu :
- Les PALS (leur utilité)
Vraiment j’adore que les pals nous aident constamment dans notre base, pour moi qui adore jouer en solo j’ai trouvé super utiles l’aide de mes petites créatures. Surtout dans la construction et leurs compétences où ils aideront à remplir mes coffres de ressources ou juste m’aider à couper du bois ou extraire de la pierre. Bien les pals ne serviront pas juste à combattre des braconniers ou les autres créatures et ont une vraie utilité et je trouve que ça nous sauve énormément de temps !
- De la survie pour les nuls
Comparé aux autres jeux de survie, j’ai trouvé que Palworld est vraiment un jeu de survie pour les nuls. Moi qui ne joue presque jamais à ce genre de jeu, bien ici, même si vous n’avez jamais jouer aux jeux de survie, il est presque impossible de mourir de faim ou juste de fail en général. Les seules fois que vous aurez de la difficulté c’est quand vous affronterez des Pals plus forts que vous ou les braconniers et c’est là que vous aurez le plus de chance de mourir. Pour ce qui est de la construction, bien c’est également très facile à prendre en main.
- La durée de vie
La durée de vie sur Palworld est presque infinie. C’est un jeu de survie donc vous aurez toujours des améliorations à faire, des gens à combattre et bien sûr des pals à capturer. Donc ici vous pouvez vous attendre à avoir des milliers d’heures de jeux et c’est déjà meilleur que bien d’autres jeux Triple A sur le marché. Bien sûr Palworld est un jeu de survie et les autres jeux ne le sont pas mais quand même ! Pour un jeu en accès anticipé bien je ne m’attendais pas à autant de contenu dès sa sortie !
- Le prix/gratuit sur gamepass
Palworld se vend sur Steam à 40 $ canadiens ce qui est ridiculement bas pour un jeu aussi complet en accès anticipé. Ce qui est encore plus ridicule c’est que le jeu est gratuit sur la gamepass sur consoles et PC. Un jeu qui contient des milliers d’heures de jeux que vous pouvez avoir soit à 20$ sur la gamepass ou à 40 $ sur steam soit environ 30 euros ? C’est un prix complètement ridicule pour 2024 surtout pour de petits développeurs !
- Le gameplay
Le gameplay est extrêmement addictif car vous aurez toujours pleins de choses à faire, je ne sais pas pourquoi mais à chaque temps de jeu, je me suis jamais ennuyé, il y a toujours des choses à faire et je n’aime pas les jeux de survie en temps normal mais pour vrai dans Palworld, j’ai aimé mon expérience dans l’accès anticipé. C’était simple, facile et je crois que ça conviendra à n’importe qui peut importe votre âge !
- Pokémon VS Pals
Mon plus grand bonheur avec la sortie de Palworld, bien c’est de voir les fans de pokémon et de Nintendo être aussi aigri. J’adore ce que je vois. Nintendo a toujours eu la main mise sur une des plus grosses licences au monde sans jamais avoir trop de compétition. Quand j’étais plus jeune, il y avait Digimon qui faisait un peu compétition à Pokémon mais depuis, ils ont disparu. Donc de voir Palworld avec des créatures similaires et que Nintendo tente par tous les moyens de les poursuivre en justice me démontre que Nintendo cherche toujours à avoir le monopole et qu’ils ne souhaitent absolument pas partager la gloire avec d’autres développeurs… J’espère réellement que les développeurs ne fermeront pas les serveurs et que Nintendo échoue dans leurs poursuites car Palworld prouve que les gens adorent les créatures à la pokémon et moi je suis en faveur des gamers et non des grosses compagnies comme Nintendo, donc Nintendo arrêter de pleurer et laisser les gens s’amuser !
Maintenant voici les points négatifs :
- Le crafting
Sincèrement, j’ai pas trop aimé le crafting bien que nos pals vont venir nous aider souvent à crafter, bien dans Palworld, j’ai trouvé ça trop long par moment surtout au niveau de la cuisine ou dans l’extraction de pierre ou de bois dans ma scierie. Mon personnage ne frappe pas assez rapidement à mon goût mais ce n’est pas Palworld le problème car je n’aime pas les jeux de survie de base donc si vous êtes un habitué, bien vous pouvez oublier ce point négatif mais pour moi c’était chiant par moment.
- Musique
La musique est complètement inexistante et je trouve ça super dommage. Vous aurez un peu de bruit par moment et je crois 1 ou 2 musique différente qui seront qu’un loop qui reviendra sans arrêt. Mais encore une fois, Palworld est en accès anticipé et j’imagine qu’avec tout l’argent qu’ils ont fait en si peu de temps, que dans sa version finale on pourra retrouver plus de musique mais pour l’instant, vous devrez écouter du spotify ou du youtube pour écouter quelque chose durant votre game.
- Nombreux bugs
Il y a énormément de bug de collision, des ennemis qui disparaissent lors des combats ou qui reste même figés. Encore une fois, j’ai vu pire dans des jeux Triple A en 2023 que j’en ai vu sur Palworld, donc ce point négatif est juste pour aviser que vous retrouverez des bugs durant votre game et comme ça vous serez pas étonné si jamais votre ennemi arrête de se battre et commence à fixer le vide sans raison. Peut-être qu’après tout, il n’est pas réellement buggé et qu’il fait juste remettre en question son existence sur le fait d’attaquer de pauvres créatures qui n'ont rien demandé et qu’il en a marre de sa vie ? Qui sait ?
- Graphisme
J’suis désolé mais accès anticipé ou non, Palworld est moche. Il n’est pas très beau, certes les pals sont bien modélisés pour la plupart mais les animations laissent parfois à désiré pendant les attaques des pals et les graphismes se ressentent comme un jeu indépendant. C’est tout à fait normal et éventuellement c’est sûr que Pocketpair les développeurs vont améliorer le jeu au fur et à mesure.
- L’IA (RUMEURS : Le jeu à été conçu entièrement grâce à l’IA)
Il y a en ce moment beaucoup de rumeurs qui circule comme quoi le jeu aurait été développé presque entièrement par l’intelligence artificielle et des ressources volés sur internet. Bien sûr, ce ne sont que pour l’instant des rumeurs mais beaucoup de gens pointent du doigts les développeurs PocketPair d’avoir utilisé des ressources très similaire à Pokémon et d’autres jeux de survie. Bien que j’ai mis L’IA comme point négatif, bien cela ne viendra pas impacté sa note finale vu que je ne base pas mes décisions sur de simple rumeurs. Mais si jamais on finit par apprendre dans le futur que tout le succès du jeu est grâce à L’IA et rien d’autres bien en effet. Cela pourrait avoir un effet très négatifs sur le gaming en général. Donc pour ce dossier, c’est à suivre pour l’instant.
MA NOTE FINALE
Dans l’ensemble Palworld prouve encore une fois que les petits développeurs et les jeux indépendants sont dans l’âge d’or des jeux vidéo. Le succès monstre qu’à Palworld à même réussi à attirer la haine des fans de pokémon et Nintendo.
Mais il y a encore des points à travailler sur ce jeu très complet et beaucoup de choses à améliorer. Vous trouverez votre bonheur si vous êtes un fan de jeu de survie, c’est pour cette raison messieurs dames que ma note finale pour l’accès anticipé de Palworld est un gros 8/10. Le jeu est déjà un succès mais contient un énorme potentiel que même les compagnies de jeux triple A sont en train de prendre des notes. Malheureusement, je trouve que le hype est un peu trop poussé et exagéré mais en même temps je peux comprendre pourquoi les gens aiment ce jeu. Après tout, les derniers jeux de pokémons ont été très décevants et c’est chiant de toujours attendre après Nintendo pour sortir un nouveau jeu pour satisfaire les fans. Je crains juste que dans le futur plus de jeux seront entièrement conçu sur de l’intelligence artificielle et que les développeurs finissent par payer le prix et que le métier d’ici quelques années n’existeront presque plus que dans certains studios. Donc je suis content pour Palworld et les petits devs mais je suis également très inquiet pour le futur des jeux vidéo.
Comments